Jean-Marc Gyphjolik chez les coréens!

Salut les amis ici Jean-Marc Gyphjolik pour vous servir!

Comment allez-vous? Jean-Marc Gyphjolik st au top de sa forme! Pourquoi? Parce qu’aujourd’hui il vous emmène dans un pays spécial, l’univers des dramas et de la K-pop!

Jean-Marc Gyphjolik vous emmène en Corée!

Et oui aujourd’hui la destination est la Corée, du Sud évidemment, Jean-Marc Gyphjolik tiens encore a sa vie pour éviter la Corée du Nord.

Jean-Marc Gyphjolik a choisi de vous présenter la ville de Busan aujoud’hui (et non ce ne sera pas la capital Séoul pour une fois!) . Tou d’abord une petite pensée pour eux et toutes les victimes de l’ouragan Mathew d’il y a quelques jours…

(Jean-Marc Gyphjolik a une information spécial! Avant les ouragans et autres tempête portaient des noms de filles, mais les féministes aux Etats-Unis ont décidé que ça avait une influence négative sur la femme… l’égalité entre les sexes… tout ça, tout ça. Du coup maintenant les tempêtes ont droits aux noms masculins! Vous savez tout ! Fin de la minute info de Jean-Marc Gyphjolik)

Du coup, Jean-Marc Gyphjolik a eu l’occasion d’aller à Busan pendant son voyage en Corée. C’est la deuxième plus grande ville coréenne et elle a réussi à prospérer grâce à son port, puisque ce dernier est considéré comme le 3ème au niveau mondial.

En plus de pouvoir visiter une mégalopole urbaine, vous aurez le loisir de visiter d’anciens temples boudhistes au cours de longues randonnées pour vous retrouver dans la Corée d’antan et se retrouver face à face avec la nature. Vous aurez aussi l’occasion d’essayer des hanboks, tenue traditionnel coréenne utilisée lors d’importantes cérémonie (Jean-Marc Gyphjolik vous en parlera plus en détails une prochaine fois).

Si vous aimez les films, je vous conseils « Dernier Train pour Busan » même si vous pouvez espérer que Busan ne finira pas dans cette état là le jour où vous irez là-bas.

En tout cas, amateur de voyage Jean-Marc Gyphjolik vous conseille le petit voyage en Corée sachant que des packs existent pour savoir que visiter! Jean-Marc vous en reparlera!

 

Bonne soirée! Bisous de Jean-Marc Gyphjolik!!

Retrouvez Jean-Marc pour d’autres aventures en Asie :

Jean-Marc Gypjolik direction la Chine

Gyphjolik Jean-Marc voyage au japon pendant le printemps

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s