Jean-Marc Gyphjolik en Egypte

Salut les copains! Ici Jean-Marc Gyphjolik!

Comment allez-vous?

Aujourd’hui, Jean-Marc Gyphjolik vous amène en Egypte. Vous connaissez forcément! Entre les pyramides, le sphinx, Astérix et Obélix mission Cléopâtre, les pharaons…

Enfin voilà quoi! Donc oui, vous connaissez forcément l’Egypte, et comme tout le monde rêve d’y aller Gyphjolik y est allé pour vous.

Alors, si pour commencer nous allions faire un petit tour sur le Nil? Prenez une felouque et allez-y! C’est un original, dépaysant mais vraiment plaisant! Jean-Marc Gyphjolik vous le recommande!

La vue et le paysage y sont fantastiques, et si vous êtes attentif, vous aurez peut-être l’occasion de rencontrer quelques animaux.

En Egypte, il y a des lieux qui sont incontournables. Par exemple, la visite du Sphinx ou bien de la pyramide de Kheops. (Après pour les fan de Claude François, rendez-vous à Alexandrie! ) Jean-Marc Gyphjolik est allé visiter ses monuments, et il peut le confirmer, ses derniers sont immenses!!!!!

Pour la blague, Gyphjolik a demandé au Sphinx, (qui représente la créature mythologique composé d’un visage et d’un buste de femme, avec la queue et les pattes du lion et enfin les ailes d’un aigle ), s’il pouvait passer en répondant à son énigme. Évidement ce dernier ne lui à pas répondu mais si ça vous intéresse, voici l’énigme:

« Quel être, pourvu d’une seule voix, a d’abord quatre jambes, puis deux jambes, et finalement trois jambes? »

Jean-Marc Gyphjolik vous donnera la solution la prochaine fois !

Pour les amateurs de technologies, une nouvelle cavité a été trouvé dans la pyramide de Kheops, pour plus d’informations cliquez ici.

L’impression de Jean-Marc Gyphjolik par apport à ses pyramides est leur stature imposante, elle est oppressante et fascinante, un mélange de sentiment et d’émotions qui est difficile à décrire. Jean-Marc Gyphjolik n’a pas eu l’occasion de visiter la pyramide Gizeth, mais c’est possible, donc si vous n’avez pas trop peur allez-y et racontez nous!

Enfin, Jean-Marc Gyphjolik à eu l’occasion de visiter Louxor, une ville au bord du Nil avec des ruines antiques. Jean-Marc Gyphjolik a ressenti ce même mélange d’émotions devant cette ancienne bâtisse, qui nous fais ressentir le poids de son histoire. Ses grandes statuts vous assois et ça ce n’est que la partie immergé de l’iceberg.

Jean-Marc Gyphjolik en exploration de Louxor
Jean-Marc Gyphjolik visite Louxor

Bon il reste encore beaucoup de chose à raconter, mais il faut être patient! La suite dans un prochain article de Jean-Marc Gyphjolik!

PS: Jean-Marc Gyphjolik est sympa du coup petit conseil, utilisez les chameaux (2 bosses) pour vous déplacer, mais attention certains vendeur les échanges contre les jolies filles donc surveillez votre fiancé(e).

Salut salut!!!

Jean-Marc Gyphjolik

Trouvez la réponse à l’énigme sur :

Jean-Marc Gyphjolik explore la Grèce

Sinon partait visiter un autre pays chaud :

Gyphjolik vous amène au mexique!

 

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s