Jean-Marc Gyphjolik explore la Grèce

Bonjour les copains!

Jean-Marc Gyphjolik au pays des dieux grecs à l’appareil! Non, malheureusement, Jean-Marc Gyphjolik n’est pas aussi bien taillé, mais on fait avec!

Avant de commencer, voici la réponse à l’énigme du Sphinx, répondu par Œdipe:

« L’homme, car dans sa prime enfance il se traîne sur ses pieds et ses mains, à l’âge adulte il se tient debout sur ces jambes, et dans sa vieillesse, il s’aide d’un bâton pour marcher.« 

Félicitation à ceux qui ont trouvé, et tant pis pour les autres!!! Jean-Marc Gyphjolik l’avait trouvé, lui.

Revenons à nos moutons grecs si vous le permettez. Jean-Marc Gyphjolik a été étonné de la beauté du lieu.

La Grèce et principalement connu pour sont côté mythologique et ancien. Pourtant, le lieu est particulièrement beau, on se retrouve sur un presque île, entouré par la mer d’un bleu saisissant. Les bâtiments sont blancs pour la plupart, mais ce n’est pas un blanc jauni pas beau, on dirait un blanc pur, que le soleil sublime et qui rend la mer encore plus éclatante.

Ces architecture sont très méditerranéenne, pourtant, on ne s’en lasse jamais. Beaucoup de bâtiments sphériques sont observables, ainsi que de petit moulins à vent, ou bien d’immense villa qui donne envie de gagner au loto!

Jean-Marc Gyphjolik s’attendait à croiser plus de veille pierre que d’architecture moderne s’est retrouvé agréablement surpris.  En plus de cette architecture moderne, vous pouvez bien évidement profiter de la plage (on est en méditerrané après tout!). Faites juste attention aux falaises, il y en a beaucoup en dehors des villes et elles n’ont pas l’air sympathique d’après Gyphjolik.

Enfin, Jean-Marc Gyphjolik ne peut pas finir sont articles sans parler de l’Acropole, lieu mythique d’Athènes, avec le Parthénon qui abritait une statut immense en or représentant Athéna, déesse  de la Guerre et la défense des cités, de la Sagesse, protectrice des héros et patronne des artisans et de l’artisanat (poterie, tissage,sculpture…) (toujours plus quoi!).

Enfin tout ça pour dire qu’on parlera plus précisément du Parthénon et l’Acropole dans un prochain article. En attendant, si vous allez en Grèce, n’oubliez pas le principal! Les olives!!! Les oliviers sont partout!! Ils vont vous envahir!!! Jean-Marc Gyphjolik tu te calmes!!!

Merci d’avoir suivi cette articles et désolé Jean-Marc Gyphjolik se shoot à l’olive donc ça fait peur.

Bonne journée!

Jean-Marc Gyphjolik

Retrouvez le début de l’énigme :

Jean-Marc Gyphjolik en Egypte

ou faites un tour sur :

Jean-marc Gyphjolik chez Maurice pour un petit cocktail

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s