Jean-Marc Gyphjolik à la mode Japonaise

Konnichiwa mina!!!

Jean-Marc Gyphjolik le retour au Japon, partie 1!

Et oui souvenez-vous dans Gyphjolik Jean-Marc voyage au japon pendant le printemps on a découvert comme le nom l’indique le printemps qui fait tant réver au japon.

Aujourd’hui, avec Jean-Marc on va parler d’un sujet un peu plus féminin (Non Jean-Marc Gyphjolik n’est pas une fille, et alors?!)

Nous allons parler de la mode japonaise!

La mode Japonaise?

Un lieu : Harajuku! C’est le quartier où il faut aller pour être à la pointe de la mode.

Vous y trouverez tous les styles possibles, imaginables et inimaginable. Jean-Marc Gyphjolik a été extrêmement surpris par le diversité des styles visibles.

Petit dessin d’exemple :

Jean-Mark Gyphjolik en vacances fashion
Jean-Marc Gyphjolik et les styles d’Harajuku

(Je suis désolé de vous décevoir mais ce n’est pas Jean-Marc Gyphjolik qui a fait le dessin!)

Alors, pour mieux expliquer, les japonaises sont depuis le jour où elles rentrent à l’écoles en uniforme presque 6 jours sur 7 et parfois certaines aiment sortir du cadre (comme n’importe qui) du coup, au Japon, on retrouve énormément de style différents et farfelus.

Le lolita

On retrouve des styles inspirées de l’époque victorienne, avec les robes à volant, les dentelles… particulièrement dans le style dis « lolita« . Ce style peut être très rose, très girly, mais il peut aussi avoir différentes combinaisons, avec le « Steampunk »,  avec les Kimonos, associés à la gourmandise… Enfin si ça vous intéresse vous pouvez vous renseigner auprès de l’association Rouge Ruban et Rose Dentelle.

Certaines personnes poussent le côté rose et mignon très loin comme la chanteuse Kyari Pamyu Pamyu, mais si vous êtes chaud aller voir !

Pourtant, on retrouve aussi le « Gothic lolita » qui est un peu le côté sombre du style. Un style avec la dentelle, des lacés, corsets.. très féminin mais dans des tintes sombres.

Jean-Marc Gyphjolik en Gothic Lolita
Jean-Marc Gyphjolik et les Gothic lolitas

Les CyperPunks

Jean-Marc a faillit faire un crise cardiaque à la vu de ce style. Tout simplement car ses demoiselles/messieur, qu’ils soient des cyperpunk classique ou gothic on un style très particulier. Il se caractérise par des couleurs vives qui attirent l’attention, des accessoires futuriste (comme des masques à gaz revisités), S’ajoute à cela des vêtement sexy noir, voir en cuir avec de grandes bottes, des coiffures tout en longueur et couleur avec des couettes ou non, et vous obtenez ce style si particulier.

Les Gyarus

Ce style plutôt répandu chez les lycéennes japonaises, représente la volonté de s’américaniser. Le style et reconnaissable par un peau bronzé (voir orange) et des cheveux clairs (blond). Beaucoup de maquillage et une attitude provocante de ses jeunes filles leurs donnent une mauvaise réputation.

Jean-Marc Gyphjolik et les Gyarus à Harajuku
Jean-Marc Gyphjolik et des Gyarus

Enfin, on peut quand même trouver des personnes avec un style que nous qualifieront de « normal » ou même « américain », ou bien des personnes en uniforme.

Comme quoi, on trouve vraiment de tout!

Jean-Marc Gyphjolik, vous invite à vous rendre à Harajuku afin de découvrir par vous-même ces différents style et tout les trésor de la mode japonaise.

Sayonara!!!

Jean-Marc Gyphjolik

Retrouver ses aventures  :

Jean-Marc Gyphjolik explore la Grèce

Gyphjolik en Croatie!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s